Le service météorologique français a placé mardi Paris et sa banlieue en alerte tempête majeure alors que la ville accueille les Jeux olympiques.
De violents orages, de fortes pluies, de la grêle et des éclairs étaient probables à partir de 18h00 sur la capitale française, a annoncé le service météorologique dans un bulletin.
Ces précipitations pourraient s’accompagner de « précipitations intenses (de l’ordre de 20 à 40 mm en moins d’une heure) » dont l’impact serait très localisé et durerait jusqu’à minuit environ, a précisé le service.
L’alerte tempête intervient alors que Paris suffoque sous une chaleur annoncée pouvant atteindre 35 degrés Celsius mardi, alors que se déroule la quatrième journée des Jeux.
Les températures caniculaires seront vivement ressenties par les athlètes olympiques participant à des épreuves en plein air, notamment le beach-volley à la Tour Eiffel et les demi-finales de rugby féminin au Stade de France.
D’autres villes de France accueillant des événements olympiques ont également été touchées par une forte vague de chaleur, avec des températures atteignant 40°C dans certaines régions du centre et du sud ces derniers jours.
(Avec des dépêches)