Une substance noire en poudre a été découverte dans une lettre au sein de l’établissement de tri postal de Longvic, situé en Côte-d’Or. L’Institut Pasteur procède à des examens complémentaires pour en déterminer la nature.
Un courrier suspect destiné au ministère de l’Intérieur en cours d’analyse
Samedi 27 juillet, un courrier suspect destiné au ministère de l’Intérieur fait l’objet d’investigations approfondies. C’est ce que 42mag.fr a appris de la part d’une source proche de l’enquête, une information confirmée également par le procureur de Dijon (Côte-d’Or). Selon ces deux sources, le courrier en question a été intercepté au centre de tri de Longvic, situé dans le même département.
A l’intérieur du courrier, les experts de la police technique et scientifique ont trouvé une poudre noire. Les analyses préliminaires effectuées par une unité spécialisée en matières nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques et explosives (NRBC-E) ont révélé une faible positivité à la peste pour cette poudre. Pour valider ces résultats, l’Institut Pasteur est actuellement en train de mener des tests supplémentaires, comme l’a confirmé le parquet de Dijon.
Pour l’instant, l’identité du ou des expéditeurs de cette lettre reste inconnue, tout comme leurs intentions. C’est la division de la criminalité territoriale (DCT) de Dijon qui a été chargée de mener les investigations liées à cette affaire.