La célébrité britannique âgée de 32 ans a révélé dans les pages du magazine « Women’s Health » qu’elle souffre de la maladie de Basedow, une affection qui affecte principalement les femmes.
Daisy Ridley, qui incarne Rey dans la récente trilogie Star Wars, a révélé être atteinte d’une condition médicale appelée maladie de Basedow. Cette maladie entraîne une production excessive d’hormones par la glande thyroïde. L’artiste a partagé pour la première fois cette information lors d’un entretien avec le magazine Women’s Health, publié le 6 août 2024, en déclarant : « C’est la première fois que je parle de cela. »
Le diagnostic a été posé en septembre 2023. Parmi les symptômes qu’elle a éprouvés, on retrouve une augmentation du rythme cardiaque, une perte de poids significative, de la fatigue ainsi que des tremblements. Selon l’association européenne de la thyroïde, la maladie de Basedow est la cause la plus fréquente d’hyperthyroïdie, touchant principalement les femmes.
Une maladie souvent mal identifiée
Cette maladie n’est pas étrangère à d’autres figures publiques, comme la rappeuse Missy Elliott ou l’ancienne première dame américaine Barbara Bush. Daisy Ridley a souligné que face à « toutes les statistiques concernant les femmes non diagnostiquées ou mal diagnostiquées, il est impératif d’accepter de dire : ‘Je ne me sens pas bien’. « Elle a ajouté : « Il est normal de ressentir un malaise. »
Elle n’a pas immédiatement compris qu’elle était malade. Elle pensait à l’époque que son malaise était dû au stress accumulé après avoir interprété un rôle exigeant. Au moment du diagnostic, elle venait de terminer le tournage de Magpie, un film où elle joue le rôle d’une mère en proie aux turbulences de son mariage.
En tant que végétarienne, l’actrice de Star Wars a également indiqué avoir adopté un régime libre de gluten depuis son diagnostic. « Je ne suis pas trop stricte sur ce point, mais en général, limiter le gluten m’aide à me sentir mieux », a-t-elle précisé.
La trilogie Star Wars s’est conclue en 2019. Par la suite, Disney a prévu de produire trois nouveaux films dans l’univers créé par George Lucas, dont l’un mettra en avant l’actrice. En ce moment, Daisy Ridley figure à l’affiche du film Face à la mer : l’histoire de Trudy Ederle, qui retrace les exploits de la première femme ayant traversé la Manche à la nage.