Gabriel Attal, qui a récemment quitté son poste de Premier ministre, et Lucie Castets, choisie par le NFP pour prendre sa place à la tête du gouvernement, restent actifs pendant les événements entourant les Jeux olympiques de Paris.
Pas de pause pour la politique durant les Jeux olympiques de Paris, en ce qui concerne le Premier ministre sortant et celle qui ambitionne de prendre sa place. L’exposition médiatique doit être maintenue. Gabriel Attal se consacre à une conférence de presse sur la canicule mardi, et la veille, il a visité le village olympique. Bien qu’il soit sur le point de quitter ses fonctions, il reste très actif. Mercredi 31 juillet après-midi, il s’est entretenu avec les ministres à Matignon pour faire le point sur les préparatifs des JO de Paris.
Lucie Castets en action
Sur la scène politique à gauche, Lucie Castets ne compte pas non plus se faire oublier. Suite à un premier contact chaleureux avec le public à Lille (Nord) samedi dernier, la prétendante au poste de Premier ministre pour le Nouveau Front populaire a visité l’usine Duralex mercredi après-midi. Cette visite revêt une portée symbolique, puisque les employés ont récemment repris le contrôle de l’entreprise. Pour Lucie Castets, c’est également une occasion de ne pas laisser le gouvernement monopoliser l’attention des médias. Toutefois, Emmanuel Macron a déclaré qu’il ne prendrait aucune décision concernant le poste de Premier ministre avant la mi-août.