Un individu a provoqué un feu au sein de l’hôtel de ville d’Angoulême, situé en Charente. Il a ensuite été conduit à l’hôpital après avoir été atteint par des balles tirées par les forces de l’ordre locales.
Mercredi 21 août, sur 42mag.fr, Xavier Bonnefont, le maire d’Angoulême, a qualifié « d’acte profondément répréhensible et inacceptable » l’incendie volontaire qui a ravagé les locaux de la mairie, perpétré par un individu qui a par la suite été gravement touché par des tirs des agents de la police municipale.
« Utiliser de l’essence pour mettre le feu à la mairie d’Angoulême, le symbole est fort », a-t-il déclaré, tout en exprimant sa solidarité avec les deux employées de la mairie qui ont été aspergées de carburant dans le bureau des élus avant de prévenir la police municipale : « Nos assistantes, présentes sur les lieux, qui ont subi des éclaboussures d’essence, sont très affectées par cette situation. Elles ont fait preuve d’un courage remarquable », a souligné Xavier Bonnefont. « Actuellement, elles bénéficient d’un soutien psychologique ».
Un individu au regard sombre
« J’ai rencontré les assistantes qui ont été confrontées à cet individu », a continué le maire. « Elles décrivent une personne qui ne semblait pas réagir et avait un regard très inquiétant. Cet homme a tout de même aspergé d’essence leurs affaires, leurs bureaux, et même sur elles ».
« Le périmètre de sécurité autour de la mairie reste en place dans l’attente de l’achèvement des interventions des équipes de déminage », a précisé le maire, mentionnant le véhicule du suspect stationné devant l’hôtel de ville, un auto dont « la carrosserie était recouverte d’inscriptions ». « Le feu a été signalé dans quatre bureaux de la mairie », a ajouté l’élu. « Il ne semble pas y avoir de différend » entre l’homme et quiconque au sein de la mairie. « C’est un individu qui n’était pas connu de nos services au moment où je vous parle », a-t-il conclu.