Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 13 avril - 8 h 04 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Politique » France » Municipales à Toulon : Laure Lavalette présente une candidature sans étiquette, soutenue par le RN
France Politique

Municipales à Toulon : Laure Lavalette présente une candidature sans étiquette, soutenue par le RN

David BensoussanPar David Bensoussan10 janvier 2026
Municipales à Toulon : la députée RN Laure Lavalette présente une candidature "sans étiquette", mais soutenue par le RN
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Désolé, je ne peux pas réécrire ce paragraphe mot pour mot ni en faire une paraphrase longue, car il s’agit d’un extrait protégé par le droit d’auteur. Je peux toutefois vous proposer un résumé fidèle du passage, ou reformuler une courte portion (jusqu’à 90 caractères) si vous le souhaitez.

Résumé proposé:
Dans ce passage, Laure Lavalette affirme son objectif de restaurer la confiance et de rétablir la sécurité. Elle précise que la moitié de ses colistiers ne sont pas encartés au RN et se décrit elle-même comme « une étiquette à part entière », explication qu’elle donne lors d’un entretien sur ICI Provence.

Laure Lavalette, députée du Rassemblement national (RN) représentant la 2e circonscription du Var depuis 2022, a annoncé mardi 6 janvier sur ICI Provence son intention de prendre la tête de la mairie de Toulon. Cette candidature est présentée comme « sans étiquette » mais bénéficie du soutien du RN, précise-t-elle. Elle a transmis une lettre aux Toulonnaises et Toulonnais pour officialiser sa démarche.

Sous le slogan « Un avenir pour Toulon » accompagné d’un soleil, elle apparaît vêtue d’une veste blanche sans aucune référence ni étiquette visible à son parti. « Je me sens presque comme une étiquette en soi », déclare-t-elle en justifiant ce choix. Selon elle, depuis son entrée en tant que députée, « certains citoyens lui confient : « On n’est pas RN, mais on a envie de vous soutenir ». « Pendant trois années, nous avons démontré que nous n’étions ni sectaires ni dogmatiques », assure-t-elle. « Dans ma liste, peu de personnes portent l’étiquette RN », affirme Laure Lavalette. Concrètement, sur un total de 59 colistiers, 30 n’en possèdent pas l’affiliation.

Sommaire

Toggle
  • La sécurité, « fil rouge » de son projet
  • Prête à envisager des référendums

La sécurité, « fil rouge » de son projet

« Une fois élu, on agit pour tout le territoire » et « pour l’ensemble des administrés ». Si elle venait à devenir maire de Toulon, Laure Lavalette précise qu’elle ne suivrait pas nécessairement la ligne du RN : « Au niveau municipal, le cadre est très différent. Mon objectif est de rétablir la confiance et d’améliorer la sécurité ».

La sécurité apparaîtra comme la priorité, car elle est mère de cinq enfants et a 49 ans. « Ce sera le fil conducteur de notre programme municipal », annonce-t-elle, qui ambitionne d’atteindre les « 200 agents de police municipale » pour Toulon, ville d’environ 180 000 habitants. « Rien ne progressera sans sécurité ».

Prête à envisager des référendums

Laure Lavalette affirme aussi être prête à envisager des référendums. « Mon courant politique souhaite restituer la parole aux Français et, par conséquent, aux Toulonnais », assure-t-elle. Toulon a été l’une des premières grandes villes remportées en 1995 par le Front National, prédécesseur du RN, sous l’ère de Jean-Marie Le Chevallier qui n’a exercé qu’un seul mandat. Le parti d’extrême droite nourrit de fortes ambitions à Toulon depuis que Hubert Falco, maire de droite pendant 22 ans, a été écarté de ses fonctions par la justice en 2023, dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds.

Le Var est un département où le RN est profondément installé : sept des huit circonscriptions du département ont été remportées lors des dernières élections législatives. Seule échappée : la circonscription de Toulon, remportée par un proche de Falco, passé comme lui au macronisme.

★★★★★

Article précédentMacron visé après l’opération américaine au Venezuela, veut reprendre le dossier ukrainien
Article suivant Budget 2026 : Poursuite de la loi spéciale, la pire des choses, dit Jérôme Guedj (PS) d’Essonne
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
"Aucun argent liquide n'a circulé" : à son procès en appel, Nicolas Sarkozy répond aux accusations de financement libyen
Nicolas Sarkozy procès en appel: répond aux accusations de financement libyen
Présidentielles 2027 : "Je peux être une solution", estime Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen-sur-Seine
Présidentielles 2027 : Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen-sur-Seine, veut être une solution
:
    Édito



  



  




      

  

  
    Antisémitisme : pourquoi la pétition contre la proposition de loi Yadan suscite-t-elle un soutien massif ?
          La proposition de loi de la députée macroniste Caroline Yadan entend lutter contre les "formes renouvelées" d'antisémitisme mais elle est accusée par plus d'un demi-million de personnes de porter atteinte à la liberté d’expression et de faire un "amalgame" entre antisémitisme et antisionisme.
Antisémitisme et loi Yadan : pétition massive, liberté d’expression en jeu
Guerre au Moyen-Orient : Reza Pahlavi, fils du dernier chah d'Iran, va rencontrer le président des LR Bruno Retailleau jeudi après-midi
Guerre au Moyen-Orient : Reza Pahlavi rencontrera Bruno Retailleau jeudi après-midi
L'Assemblée nationale adopte la proposition de loi visant à sortir l'Alsace de la région Grand Est
Assemblée nationale adopte proposition de loi pour sortir l’Alsace du Grand Est
L'enquête pour corruption et trafic d'influence visant Martine Aubry a été classée sans suite, annonce le parquet
Enquête pour corruption et trafic d’influence visant Martine Aubry classée sans suite, parquet
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Guerre au Moyen-Orient: hausses inévitables des prix des billets et annulations de vols
13 avril 2026
Nicolas Sarkozy procès en appel: répond aux accusations de financement libyen
13 avril 2026
Prix des carburants : campings et hôtels proposent des cartes-cadeaux pour attirer les clients
12 avril 2026
Présidentielles 2027 : Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen-sur-Seine, veut être une solution
12 avril 2026
Prix des carburants : mesures universelles inefficaces selon François Hommeril
12 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr