Marine Tondelier, leader des Écologistes, a participé en tant qu’invitée à l’émission « 4 Vérités » ce vendredi 30 août.
Invitée dans l’émission matinale de France 2, Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, a abordé la situation politique actuelle, qui demeure figée tant que le Président de la République n’aura pas désigné un nouveau Premier ministre. Elle a déclaré : « Emmanuel Macron n’est plus un homme politique, il est devenu un maître d’œuvre du pourrissement, sa stratégie repose sur l’usure« . Elle a poursuivi en disant : « Il a misé sur l’érosion du Nouveau Front populaire, comptant que les gens, frustrés de l’absence de Premier ministre, finiront par accepter n’importe qui« .
Un message pour les socialistes
Le Parti Socialiste (PS) est miné par des désaccords internes concernant la stratégie à adopter vis-à-vis d’Emmanuel Macron. Marine Tondelier a exprimé : « Ce que je veux dire aux socialistes plus tard, c’est que non seulement merci d’avoir élu Olivier Faure comme Premier secrétaire […], mais aussi que leurs divisions affaiblissent le Nouveau Front populaire. Nous avons besoin de l’union des socialistes pour apporter des changements à la société« .