Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 3 novembre - 2 h 32 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Retour en grâce de Josh Hartnett avant la sortie de ‘Trap’
Actualité divertissement Cinéma Culture

Retour en grâce de Josh Hartnett avant la sortie de ‘Trap’

Simon BornsteinPar Simon Bornstein4 août 2024
Avant la sortie de "Trap", focus sur le retour en grâce de l'acteur américain Josh Hartnett
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Après avoir fait des apparitions marquantes dans des films comme « Pearl Harbor » et « Virgin Suicides » il y a plus de vingt ans, Josh Hartnett avait décidé de prendre ses distances avec Hollywood. Aujourd’hui, il fait son retour sur le devant de la scène avec brio, tout en continuant à renforcer son image d’artiste polyvalent.

Le voici de retour sous les projecteurs. Josh Hartnett, âgé de 46 ans, avec son allure typiquement américaine, endosse le rôle principal dans Trap, qui sortira dans les salles américaines le vendredi 2 août et le mercredi 7 août en France. Ce nouveau thriller réalisé par M. Night Shyamalan offre à Hartnett un de ces rôles « exceptionnels » qu’il a tant espérés.

« Ces metteurs en scène commencent à me trouver captivant« , déclare-t-il à l’AFP, en soulignant que sa période d’absence n’a jamais été intentionnelle. Au début de sa carrière, l’acteur a suivi un parcours plutôt classique à Hollywood. Ses débuts dans des films indépendants, tels que The Faculty (1998) de Robert Rodriguez ou Virgin Suicides (1999) de Sofia Coppola, l’ont propulsé sur le devant de la scène. En 2001, sa carrière prend un véritable envol lorsque le réalisateur Michael Bay le choisit pour l’un des rôles principaux de Pearl Harbor, aux côtés de Ben Affleck.

Cependant, alors qu’il atteint la célébrité, Josh Hartnett refuse deux fois de jouer le rôle de Superman. « Je n’avais tout simplement pas envie que ma vie soit dominée par le travail« , explique-t-il dans un entretien avec The Guardian. Dans les années 2000, l’acteur prend la décision de quitter brusquement Los Angeles et s’éloigne progressivement des projecteurs. Après un départ immédiat d’Hollywood, d’abord pour son Minnesota natal, puis pour l’Angleterre – où il réside toujours – il se détourne des studios de cinéma.

L’acteur a continué à jouer, mais les offres de rôles principaux se sont raréfiées. Les médias américains ont commencé à s’interroger : « Que devient Josh Hartnett ?« . Puis, au cours des dernières années, il a fait son retour en se distinguant par des apparitions dans les séries The Bear et Black Mirror, confirmant peu à peu son retour sur le devant de la scène.

En 2023, il a décroché un rôle important dans Oppenheimer, le film de Christopher Nolan consacrée au père de la bombe atomique, qui a remporté sept Oscars lors de la dernière cérémonie en mars dernier. Dans ce film, Josh Hartnett interprète le physicien Ernest Lawrence, un ami de Robert Oppenheimer, qu’il rencontre à l’université de Berkeley en 1929.

« Aujourd’hui, je ne suis plus catalogué »

Avec Trap, Josh Hartnett retourne à ses origines. Dans cette œuvre, il incarne Cooper, un père qui emmène sa fille adolescente à un concert d’une star de la pop à la manière de Taylor Swift. Cependant, derrière ce père aimant se cache un tueur en série recherché par les autorités, qui a concocté cet événement dans l’espoir de se faire attraper.

« Ce qui est incroyable avec ce film, c’est que dès le début, nous révélons qu’il est le vilain« , affirme l’acteur. « Et pourtant, les spectateurs doivent (…) vouloir qu’il réussisse à sortir de cette situation.« 

Ravi de son retour, Josh Hartnett se déclare heureux d’avoir pu travailler avec « un réalisateur qui, selon lui, fait partie des meilleurs actuellement ». Pour incarner le père meurtrier dans Trap, il a exploré des ouvrages pour comprendre comment certains psychopathes peuvent être « profondément charismatiques » et capables de « se fondre dans la foule« . Des recherches fascinantes, bien que troublantes, admet-il.

« J’ai toujours cherché à faire des choix audacieux« , continue-t-il. « Maintenant, je ne suis plus limité par une étiquette et je suis libre d’interpréter des personnages variés. (…) C’est fantastique, je me sens vraiment chanceux.« 

★★★★★

Article précédentAlfred le Grand : la victoire du sprinter sur 100 m offre à Sainte-Lucie sa première médaille olympique
Article suivant Deauville : la promenade en bois célèbre son centenaire au cinéma
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Téléphone au volant : sécurité routière et danger mortel
3 novembre 2025
Budget 2026 : députés prolongent la contribution différentielle sur les hauts revenus
2 novembre 2025
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
2 novembre 2025
Socialistes menacent Sébastien Lecornu d’une censure avant les débats sur les recettes du budget
2 novembre 2025
Taxe Zucman, gel du barème et suppression de niches fiscales : points chauds du budget 2026
2 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr