Un détail supplémentaire a franchi le seuil des 10 millions de spectateurs le samedi 17 août. C’est une belle surprise pour l’acteur et metteur en scène Artus, qui célèbre également son anniversaire à cette occasion.
Ce matin, Artus a partagé une vidéo de remerciement sur son compte Instagram. L’artiste a célébré le franchissement du seuil des 10 millions d’entrées avec son premier film, coïncidant avec son anniversaire. « C’est le public qui s’approprie le film, il ne nous appartient plus« , a déclaré le comédien. Les performances du film sont remarquables, car c’est la première fois dans l’histoire du cinéma français qu’un premier long-métrage attire autant de spectateurs. Il s’agit également du plus grand succès de cette année et le 13e meilleur résultat du cinéma français.
Un scénario qui se démarque
L’intrigue suit deux malfaiteurs qui tentent d’échapper aux autorités et se retrouvent contraints de se joindre à une colonie de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap. Au casting, on retrouve Artus, Clovis Cornillac et une dizaine d’acteurs amateurs, qui sont eux-mêmes porteurs d’un handicap. Pour ces derniers, la réussite du film représente une véritable petite victoire. Le comédien s’active également à réaliser un documentaire sur les coulisses de ce projet, qui devrait sortir en 2025.