Dès le lundi 28 octobre, le procès de l’acteur accusé d’agressions sexuelles sur deux femmes en 2021 doit débuter. Cependant, son avocat a fait savoir que l’accusé ne serait pas là.
Gérard Depardieu ne sera pas présent lors de son procès pour des agressions sexuelles qui débute ce lundi 28 octobre. Le tribunal correctionnel de Paris ouvre ce procès concernant des agressions sexuelles présumées sur deux femmes pendant un tournage en 2021. « Il est habituel d’accuser les plaignantes de mentir et de remettre en cause la véracité de leurs déclarations. Les paroles des femmes sont rarement considérées sérieusement quand il s’agit de viol et d’agression sexuelle, même avec des preuves filmées à disposition. On se rappelle tous de ce reportage dans Complément d’enquête où Gérard Depardieu tenait des propos obscènes et choquants. Ce n’est pas la première fois qu’il se trouve dans une telle situation », explique Blanche Sabbah, écrivaine et militante féministe.
« De nombreux témoins appuient le témoignage des victimes »
« Mais ce qui est surtout notable, c’est que le témoignage des victimes est conforté par de nombreux témoins présents sur le plateau du film. Il ne s’agit pas de se renvoyer la responsabilité. Une enquête a été menée dans des conditions exemplaires », ajoute-t-elle.
Vous pouvez visionner l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.