Véronique Louwagie, qui représente le département de l’Orne à l’Assemblée nationale et occupe le poste de vice-présidente de la commission des finances, sera présente sur le plateau des « 4 Vérités » de la chaîne France 2 ce vendredi 25 octobre.
Les discussions concernant le budget de 2025 se sont poursuivies jusqu’à tard dans la nuit du jeudi 24 octobre. Sur le plateau de l’émission « Les 4 Vérités », Véronique Louwagie, qui occupe le poste de vice-présidente de la commission des finances, souligne qu’ « habituellement, chaque année, les débats s’étendent sur de longues heures car le budget représente la mise en œuvre de toutes les politiques publiques de la nation qui captivent l’attention des Français. De nombreux sujets en découlent ».
« Un déficit représentant 5,2% du PIB »
La parlementaire de l’Orne mentionne également que cette année, l’exécutif a impliqué les députés dans l’élaboration du budget. Elle explique : « Le projet de budget qui nous a été soumis ne correspond pas à celui que l’exécutif souhaite défendre. Celui-ci présente un déficit à hauteur de 5,2% du produit intérieur brut, tandis que le gouvernement ambitionne de le réduire à 5% », précise-t-elle.
Pour voir l’interview complète, veuillez consulter la vidéo ci-dessus.