Prisca Thevenot, députée de la formation politique Ensemble pour la République, participera à l’émission politique diffusée sur 42mag.fr entre 11 heures et 13 heures, le mercredi 23 octobre.
Le mercredi 23 octobre, Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, a déclaré que la possibilité d’utiliser l’article 49.3 serait abordée lors du Conseil des ministres, dans le contexte des débats continus sur le budget à l’Assemblée nationale. Prisca Thevenot, députée d’Ensemble pour la République représentant les Hauts-de-Seine, a été invitée sur 42mag.fr et a clarifié : « Nous ne cherchons pas à recourir ou à espérer l’article 49.3. Nous accomplissons simplement notre mission de parlementaires en participant aux discussions. »
« Une alliance de circonstances » entre la gauche et le RN
La gauche a averti qu’elle déposerait une motion de censure si le 49.3 venait à être utilisé, alors que le Rassemblement National n’a pas encore pris position à ce sujet. Selon Prisca Thevenot, ces deux formations politiques « se coordonnent et cela est évident dans les votes sur les propositions budgétaires. Ils votent de concert ». Elle ajoute : « Il n’y a plus d’illusion à avoir. Leur stratégie est identique, consistant davantage à poursuivre des intérêts personnels et à flatter leurs égos plutôt qu’à promouvoir des convictions ou des valeurs communes. »
Vous pouvez suivre l’entretien complet dans la vidéo au-dessus.