D’après les informations fournies par les sapeurs-pompiers de Paris, une tuyauterie a éclaté au niveau du premier sous-sol de l’Assemblée nationale, là où se trouvent des salles de réunion ainsi que des bureaux de parlementaires.
Intervention des secours à Paris : inondation à l’Assemblée nationale
Mercredi 9 octobre, à 22 heures, une opération est en cours menée par les sapeurs-pompiers de Paris, rue de l’Université, en raison d’une inondation survenue dans les locaux de l’Assemblée nationale à Paris. Cette information provient de 42mag.fr, qui s’est entretenue avec les pompiers de la ville.
Dégâts causés par une rupture de canalisation
Les pompiers ont signalé que de fortes précipitations s’abattaient sur la capitale mercredi soir, causées par la tempête Kirk. Un problème est apparu lorsqu’une canalisation située au premier étage souterrain de l’Assemblée nationale, qui abrite des salles pour les audiences et des bureaux de députés, a subi une explosion. Selon les pompiers, un bouchon dans cette canalisation est à l’origine de l’incident. Le deuxième étage souterrain est également touché par l’inondation.
Réparation en cours et témoignages des députés
Les soldats du feu ont localisé la canalisation défectueuse et travaillent actuellement à colmater la fuite. Des vidéos diffusées par certains députés, notamment François Ruffin, représentant de la Somme, montrent le plafond déverser des torrents d’eau et une salle d’audience complètement noyée sous l’eau.
Après le gouvernement, c’est l’Assemblée qui prend l’eau ! pic.twitter.com/ecySwZCByZ
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) October 9, 2024