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Accueil » Politique » France » Jordan Bardella : interdiction des panneaux publicitaires pour son livre dans les gares.
France Politique

Jordan Bardella : interdiction des panneaux publicitaires pour son livre dans les gares.

David BensoussanPar David Bensoussan28 octobre 2024
Publicité : Jordan Bardella privé de panneaux dans les gares pour son livre
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Mediatransports, qui gère les espaces publicitaires pour la SNCF et la RATP, a décidé de ne pas approuver la campagne publicitaire pour le livre de Jordan Bardella, « Ce que je cherche ». Cette initiative aurait impliqué l’installation de plus de 500 affiches dans les stations ferroviaires. La raison invoquée par Mediatransports pour ce refus repose sur le respect du principe de neutralité.

La couverture du livre Ce que je cherche de Jordan Bardella devait bénéficier d’une large visibilité au sein des gares, avec plus de 500 panneaux publicitaires initialement prévus. Cependant, la régie publicitaire Mediatransports, responsable des annonces pour la SNCF et la RATP, a pris une décision différente en refusant de diffuser cette campagne promotionnelle. Le lundi 28 octobre au matin, le président du Rassemblement national s’attendait déjà à cette issue, expriment sa frustration vis-à-vis des syndicats de la SNCF, tels que SUD-Rail et la CGT cheminots, réputés pour leur orientation politique alignée à gauche.

Jordan Bardella envisage des démarches légales

La question se pose : ces syndicats ont-ils activement milité pour bloquer la publicité du livre ? Sur les réseaux sociaux, SUD-Rail exprime clairement son opposition, affirmant que "le RN n’est pas un parti comme les autres et qu’on ne peut rester passif face à l’idéologie d’extrême droite". Parallèlement, Mediatransports explique qu’elle n’avait pas connaissance de l’identité de Jordan Bardella lors de la réservation des espaces publicitaires et invoque le respect du principe de neutralité comme justification de sa décision. Dans la soirée du même lundi, Jordan Bardella suggère qu’il pourrait porter cette affaire devant les tribunaux pour contester cette interdiction.

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

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David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

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