Pour la troisième semaine d’octobre, le box-office est dominé par une comédie dramatique en provenance de France, accompagnée de deux films américains qui complètent le palmarès des trois films les plus populaires.
La sortie très attendue de L’Amour ouf a captivé un million de personnes durant sa première semaine dans les cinémas, d’après les données hebdomadaires rendues publiques ce mercredi 23 octobre 2024 par CBO Box Office. Ce lancement impressionnant se classe au troisième rang des meilleurs débuts de l’année, juste derrière Vice-Versa 2 avec ses 1,9 million d’entrées et Le Comte de Monte-Cristo qui en a accumulé 1,2 million. Les chiffres sont largement supérieurs à d’autres succès majeurs de l’année, comme Un P’tit truc en plus, qui avait commencé avec 280 000 spectateurs mais a par la suite franchi le cap des 10 millions de billets vendus.
Une adaptation appréciée
Réalisé par Gilles Lellouche, L’Amour ouf bénéficie d’une distribution prestigieuse réunissant François Civil et Adèle Exarchopoulos dans cette romance inspirée du livre de l’Irlandais Neville Thompson. Quant à Le Comte de Monte-Cristo, il a déjà passé le seuil des 9 millions de spectateurs après avoir été projeté dans près de 500 cinémas durant sa 17e semaine d’exploitation.
Top des films de la semaine
En cette mi-octobre, le trio de films dominant les salles se complète avec le dernier animé signé par le studio américain DreamWorks, Le Robot sauvage, accompagné par le film d’horreur américain Smile 2.
Performances variées pour d’autres productions
La grande production de Warner mettant en vedette la chanteuse Lady Gaga, Joker : folie à deux, reste en-deçà du million d’entrées après trois semaines, ayant écoulé 935 000 billets. D’un autre côté, la comédie C’est le monde à l’envers!, réalisée par Nicolas Vanier et mettant en scène Michaël Youn dans un contexte de crise climatique, a attiré 163 000 spectateurs.