Le milieu de terrain français Antoine Griezmann a annoncé lundi la fin de sa carrière internationale. L’attaquant de l’Atletico, âgé de 33 ans, a fait ses débuts en mars 2014 et a remporté 137 sélections pour la France, marquant 44 buts.
« Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que j’annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France », a déclaré Griezmann lundi sur les réseaux sociaux.
« Après 10 années incroyables marquées par des défis, des réussites et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser la place à la nouvelle génération. »
Il a été l’un des éléments clés de la victoire de la France à la Coupe du Monde 2018 et de son titre de deuxième place en 2022.
« Porter ce maillot était un honneur et un privilège », a déclaré Grizoucomme on l’appelle – un favori parmi ses coéquipiers et ses fans.
Il s’est imposé comme un joueur polyvalent au milieu de terrain, et même si le brassard de capitaine est revenu à Kylian Mbappé, il a toujours été une voix écoutée par tous.
Griezmann est également quatrième dans la liste des meilleurs buteurs de tous les temps en France avec 44, derrière les meilleurs buteurs Olivier Giroud, Thierry Henry et Mbappé.
Joueur précieux
Il a disputé un record de France de 84 matches consécutifs avec Les Bleusun chiffre qui souligne son statut de joueur le plus précieux de l’équipe nationale au cours des 10 dernières années.
Sa décision d’arrêter est une nouvelle fois la confirmation qu’une époque touche à sa fin pour le football français.
La semaine dernière, Giroud, le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe, a raccroché ses crampons de France après les demi-finales de l’Euro.
Hugo Lloris et le défenseur central Raphael Varane ont tous deux pris leur retraite internationale à la suite de la Coupe du monde 2022, ce dernier ayant complètement arrêté le football la semaine dernière.
Le sélectionneur de la France Didier Deschamps nommera sa prochaine équipe ce jeudi, avant les matches de Ligue des Nations contre Israël à Budapest le 10 octobre et contre la Belgique à Bruxelles quatre jours plus tard.