La proposition de Jean-Luc Mélenchon concernant la présence du drapeau palestinien dans les universités a suscité une vive réaction au sein du parti Horizons. Laurent Marcangeli, chef des députés de ce groupe à l’Assemblée nationale, a exprimé sa colère à ce sujet lors d’une intervention sur 42mag.fr le mardi 8 octobre.
Lors du dîner du Crif lundi soir, le nom d’Emmanuel Macron a été accueilli par des huées tandis que Michel Barnier rendait hommage aux victimes du 7 octobre. Cette réaction faisait suite aux propos du président de la République samedi soir, où il exprimait son souhait de mettre en place un embargo sur les armes destinées à Israël, provoquant ainsi la colère de Benyamin Netanyahou. Le mardi 8 octobre, Laurent Marcangeli, à la tête du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, a été interrogé sur 42mag.fr et a déclaré qu’il « comprend l’émotion suscitée par ces déclarations ».
« Les déclarations de Jean-Luc Mélenchon me choquent souvent »
L’élu a également réagi à la suggestion de Jean-Luc Mélenchon consistant à pavoiser les universités françaises avec des drapeaux palestiniens pour soutenir les habitants de Gaza : « Les déclarations et attitudes de Jean-Luc Mélenchon me choquent souvent », a affirmé Laurent Marcangeli. Pour le dirigeant des députés Horizons, l’attitude du chef des Insoumis est parfois « à la limite » et vise à « atteindre un but, un objectif particulier ». Le parlementaire considère que le leader de La France Insoumise « ignore la souffrance de nos compatriotes juifs ».
Vous pouvez visionner l’interview complète dans la vidéo ci-dessus