À seulement quelques jours de l’élection présidentielle aux États-Unis, les candidats Kamala Harris et Donald Trump intensifient leurs rassemblements et leurs critiques mutuelles.
Entourée de personnalités telles que Bruce Springsteen, John Legend et Barack Obama, Kamala Harris poursuit activement sa campagne. « Nous menons une bataille pour préserver la démocratie », déclare la candidate démocrate à la présidence américaine. Elle défend avec ferveur les principes démocratiques et s’engage à rétablir le droit à l’avortement à l’échelle nationale. Elle n’a pas hésité à critiquer les propos de Donald Trump, accusant ce dernier de se focaliser sur ses propres intérêts et de semer la discorde dans le pays.
Vote anticipé de 47 millions d’électeurs
De son côté, le prétendant républicain à la présidence a qualifié Kamala Harris de « marxiste radicale », tandis que celle-ci ne s’est pas privée de le qualifier de « fasciste ». « Les démocrates emploient ces termes à la légère (…) Je ne suis pas un nazi », a répliqué Donald Trump. À une semaine des élections et alors que déjà 47 millions de citoyens américains ont voté par anticipation, les tensions s’exacerbent. Le lundi 28 octobre, deux urnes électorales ont été incendiées à Portland, dans l’Oregon.
Regardez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.