En Amérique, la lutte pour accéder à la présidence continue de s’intensifier. À un peu moins de 11 jours du résultat final, les deux prétendants à la fonction suprême s’affrontent sans relâche.
Aux États-Unis, la bataille pour accéder à la présidence s’intensifie. À moins de 11 jours de l’échéance, toutes les stratégies sont adoptées. Kamala Harris déploie de grands moyens en Géorgie, s’entourant de Bruce Springsteen, la célèbre star du rock, et de l’ancien président Barack Obama. La candidate concentre ses efforts sur la protection de la démocratie et critique sévèrement son rival. “Quiconque suggère de supprimer la Constitution ne devrait jamais revenir sous le symbole présidentiel des États-Unis”, a-t-elle déclaré.
Une bataille serrée
Toujours en compétition rapprochée avec Donald Trump dans les enquêtes d’opinion, la vice-présidente profite du soutien de fidèles sympathisants. “Nous avons besoin d’un leader pour ce pays qui possède des valeurs morales”, insiste l’un d’eux. De son côté, Donald Trump s’engage à réduire l’inflation, un argument qui trouve écho auprès de nombreux citoyens.