L’ex-secrétaire général du Front national, présent comme prévenu dans le cadre du procès relatif aux assistants parlementaires du FN, a pris la parole ce mercredi avant de pénétrer dans la salle où se tenait l’audience.
Procès des assistants parlementaires européens : Nicolas Bay dénonce une manipulation politique
Nicolas Bay, ancien secrétaire général du Front national de 2014 à 2017 et ancien député européen, se trouve actuellement impliqué dans le procès relatif aux assistants parlementaires européens du Front national, qui est devenu le Rassemblement National. Lors d’une déclaration constatée par un journaliste de 42mag.fr le mercredi 23 octobre, Nicolas Bay a fermement critiqué ce qu’il appelle une « procédure politique », accusant les instances judiciaires d’être manipulées de manière à porter atteinte à la réputation de la justice en France.
Une défense déterminée face aux accusations
À présent aligné aux côtés de Marion Maréchal, après s’être rallié à Éric Zemmour en 2022, Nicolas Bay a exprimé ses préoccupations face aux caméras avant de pénétrer dans la salle d’audience du tribunal correctionnel de Paris. Il a qualifié la procédure à son encontre d’« illégitime et injustifiée » et a déclaré qu’il était présent au tribunal afin de « fournir des preuves » du rôle effectif de son ancien assistant au Parlement européen.
Un état d’esprit déterminé et confiant
Affichant une attitude résolue, Nicolas Bay s’est dit « déterminé, combatif et serein », affirmant en outre qu’il n’a « rien à se reprocher » dans cette affaire.