Sébastien Chenu, représentant du Rassemblement National pour le Nord, a participé en tant qu’invité à l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2, le mercredi 9 octobre.
Dans la ville de Tourcoing, située dans le département du Nord, un événement troublant s’est produit le mardi 8 octobre. Une enseignante a été frappée par une élève après avoir demandé à cette dernière de retirer son voile. La jeune fille a été placée en garde à vue, et la ministre de l’Éducation a appelé à des sanctions strictes. Mais pour Sébastien Chenu, député du Rassemblement National du Nord, cette réaction ne suffit pas. “Cet acte va bien au-delà d’une simple atteinte à la laïcité; c’est une agression qui révèle une tentative manifeste d’imposer le voile. Il s’agit clairement d’une provocation d’origine islamiste. Le port du voile islamique, revendiqué et imposé dans l’environnement scolaire par cette élève, constitue une provocation évidente”, a-t-il déclaré sur le plateau des “4 Vérités”, le mercredi 9 octobre.
“Elle a reculé”
Sébastien Chenu estime que la réponse d’Anne Genetet n’est pas suffisamment forte. “La lutte nécessaire, c’est celle contre l’islam politique, et elle a abandonné dès qu’elle a omis d’imposer un moment de silence ou de réflexion après les attaques du 7 octobre. Vous vous souvenez peut-être qu’elle avait annoncé qu’il y aurait un temps de mémoire, de dialogue ou de silence, mais elle a finalement renoncé”, continue-t-il.
Vous pouvez retrouver l’entretien complet dans la vidéo ci-dessus.