Dissimulé derrière un masque noir et coiffé d’une casquette de baseball, Timothée Chalamet se fraya un chemin parmi la foule avant de rejoindre deux personnes ressemblant à son image, qui prenaient la pose pour des clichés.
Lors d’un événement pas comme les autres à New York, une célébrité hollywoodienne a créé la surprise en se joignant à un concours où il était le sujet principal. Timothée Chalamet, malgré sa présence inattendue le dimanche 27 octobre, n’a pas remporté la distinction de la meilleure ressemblance avec lui-même. C’est ce que rapporte le magazine Variety (lien en anglais).
Environ une vingtaine de participants, tous arborant une mâchoire bien définie et des cheveux brun noisette ondulés, s’étaient rassemblés dans le Washington Square Park. Environ une demi-heure après le début de l’événement, l’acteur vedette de Call me by your name a fait son apparition à la grande surprise des participants.
« Comment être certain que c’est le véritable Timothée? »
Dissimulé par un masque noir et une casquette, Timothée Chalamet s’est glissé parmi la foule, s’approchant tranquillement de deux imitateurs en plein shooting photo. Une fois au centre de l’attention, il a retiré son masque, provoquant une vague d’exclamations de la part des amateurs présents, rapporte Variety.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont capturé cet instant où l’acteur de 28 ans s’est montré devant un réflecteur, des fans immortalisant la scène avec leurs téléphones portables.
« Comment s’assurer que c’est bien lui? Peut-être est-ce simplement un sosie exceptionnel… », a commenté un utilisateur en ligne, reflétant le doute de certains fans. Néanmoins, il s’agissait bien de l’acteur franco-américain de Dune et Wonka, une figure en vogue à Hollywood, qui travaille actuellement sur un film biographique sur la légende folk rock Bob Dylan, tourné à New York. « Merci à mon plus grand fan (Timothée) d’avoir été présent », a écrit AnthonyPo, créateur sur YouTube et initiateur de ce concours, sur le réseau X.
Le lauréat, habillé d’une cape violette rappelant Willy Wonka, a reçu un grand trophée doré ainsi qu’un chèque de 50 dollars, comme le montrent les publications sur l’événement partagées sur les réseaux sociaux.