Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 7 novembre - 3 h 15 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Voitures électriques chinoises : importées, restent « moins chères » que les européennes malgré surtaxe
Automobile

Voitures électriques chinoises : importées, restent « moins chères » que les européennes malgré surtaxe

David BensoussanPar David Bensoussan5 octobre 2024
Les voitures électriques chinoises importées resteront "moins chères" que les modèles européens malgré la surtaxe, selon la Ffauve
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La Fédération française des associations d’utilisateurs de véhicules électriques exprime sa déception face à l’Union européenne, qu’elle juge insuffisamment ambitieuse, surtout lorsqu’on considère que certains pays optent pour une taxation pouvant atteindre 100 %.

Les véhicules électriques en provenance de Chine, importés sur le marché européen, conserveront un prix attractif par rapport aux modèles locaux, même après l’application de la nouvelle taxe imposée par l’Europe. C’est ce qu’affirme Pascal Hureau, président de la Fédération française des associations d’utilisateurs de véhicules électriques (Ffauve), lors de son intervention sur 42mag.fr le samedi 5 octobre. Il exprime des réserves concernant l’efficacité de cette initiative de l’Union européenne, qu’il qualifie de « demi-mesure » et juge insuffisamment « agressive » pour protéger l’industrie automobile européenne et ses millions de travailleurs, face à la concurrence chinoise largement soutenue par des subventions étatiques.

Pascal Hureau note que les véhicules chinois coûtent « actuellement entre 20 et 40% de moins que leurs concurrents européens ». Il met en avant que la surtaxe attendue ne dépassera pas 35% pour la majorité des voitures chinoises. Il précise que cette taxe s’élèvera à « 7,8% pour Tesla, 17% pour BYD, et 18,8% pour Geely ». Le président de la Ffauve s’interroge sur l’ambition de l’Europe, surtout lorsqu’on la compare à celle de pays comme les États-Unis et l’Inde, qui imposent des taxes atteignant les 100%.

Vers des « modèles plus compacts et abordables »

La taxe récemment adoptée par l’Union européenne sur les voitures électriques provenant de Chine doit entrer en application à la fin du mois d’octobre. Bien que cela puisse entraîner une hausse des prix des véhicules chinois, Pascal Hureau ne pense pas que cela ralentira le passage à l’électrique. Il estime que l’objectif de vendre uniquement des voitures électriques neuves d’ici 2035 est réalisable, soutenant que cela résulte de la détermination de l’UE et des investissements importants déjà réalisés par les constructeurs. Pour atteindre cet objectif, il encourage les fabricants à développer des modèles « plus compacts et abordables » et à stimuler « le marché des voitures d’occasion ».

★★★★★

Article précédentNouveau Front Populaire : Motion de censure déposée contre le gouvernement Barnier
Article suivant « All We Imagine as Light » : Trois générations de femmes indiennes à l’affiche du cinéma
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Voitures électriques : les assureurs veulent préparer leurs clients à une hausse des coûts de l'assurance
Voitures électriques : assureurs préparent leurs clients à la hausse des coûts d’assurance
"On avait peur des scooters", de nombreux jeunes et parents se tournent vers les voitures sans permis
Peur des scooters : jeunes et parents se tournent vers les voitures sans permis
Refus d'obtempérer : un phénomène en hausse de 9 % depuis janvier 2025 sur les routes françaises
Refus d’obtempérer : hausse de 9 % depuis janvier 2025 sur les routes françaises
:
    Reportage




  



  




  
  "Pour rien au monde, je ne m'en séparerais" : pourquoi de plus en plus de Français rentabilisent leur voiture jusqu'au dernier souffle
Filière auto française réclame des aménagements sur la disparition des moteurs thermiques en 2035
Fin des voitures thermiques en 2035 : la filière automobile française demande à l'Europe "plus de flexibilité et de liberté technologique"
Fin des voitures thermiques en 2035 : filière française exige flexibilité et liberté technologique
Deux millions d'euros de pièces détachées volées sur le site de Stellantis à Vesoul, en Haute-Saône, avant d'être revendues sur Le Bon Coin
Pièces détachées volées chez Stellantis à Vesoul pour 2 M€, revendues sur Le Bon Coin
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Voitures électriques : assureurs préparent leurs clients à la hausse des coûts d’assurance
7 novembre 2025
France Santé: l’État accompagnera toutes les maisons; Gatel évoque les déserts médicaux
7 novembre 2025
Peur des scooters : jeunes et parents se tournent vers les voitures sans permis
6 novembre 2025
Zohran Mamadani, nouveau visage anti-Trump à la mairie de New York
6 novembre 2025
Fortunes improductives et taxes sur les holdings : budget 2026 fera-t-il payer plus ?
6 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr