Aux États-Unis, l’élection présidentielle de ce mardi 5 novembre se déroule sous une surveillance renforcée. Les inquiétudes concernant de possibles actes de violence de la part des partisans de Donald Trump sont très présentes parmi la population, tandis que les citoyens se rendent aux urnes et attendent l’annonce des résultats.
Une longue file de votants s’étirait dès l’aube ce mardi 5 novembre devant un centre électoral à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis). Cette forte participation symbolise bien l’importance de cette élection présidentielle, qui s’annonce comme l’une des plus incertaines de l’histoire des États-Unis.
Le FBI surveille les incidents
Alors que Kamala Harris a opté pour le vote anticipé, Donald Trump a, quant à lui, déposé son vote en Floride ce mardi matin. « Je ne veux pas de violence, mais je n’ai pas besoin de le dire à mes partisans, ce sont des gens bien », a-t-il déclaré devant des journalistes. Cependant, le scrutin ne se déroule pas sans précautions, avec une sécurité accrue : à Washington DC, la Maison-Blanche est protégée par des barricades. De plus, le FBI a instauré un centre de commandement spécial pour traiter immédiatement tout incident qui pourrait survenir.
Pour voir l’intégralité du reportage, visionnez la vidéo ci-dessus