Lors du journal télévisé de 23h, la chronique intitulée « Et si on sortait » animée par Youssef Bouchiki met en lumière les nouveautés culturelles à ne pas manquer.
Sortie cette semaine dans les cinémas, le film « Here », produit par Robert Zemeckis, le réalisateur bien connu pour « Retour vers le futur » et « Forrest Gump ». Dans ce nouveau projet, il s’intéresse à l’écoulement du temps en utilisant un procédé très original : un plan fixe. Sa caméra prend racine dans un séjour domestique où il déroule plusieurs siècles d’événements. L’usage de l’intelligence artificielle a permis de donner une apparence plus jeune à Tom Hanks. « C’est un outil fantastique« , a affirmé l’acteur.
Le lac des cygnes en grand format IMAX
C’est une première : le célèbre ballet « Le lac des cygnes » a été immortalisé en format IMAX. Interprété par la troupe de l’Opéra de Paris, ce spectacle a été diffusé dans les cinémas Pathé à travers le monde. Ce procédé novateur capte les expressions des danseurs de manière très intime, procurant ainsi au public une expérience visuelle et émotionnelle hors du commun.
Pour finir, le morceau de Linh intitulé « Je pense à vous » a reçu plus de 4 millions de vues sur YouTube et s’avère être l’un des morceaux les plus recherchés sur l’application Shazam.
Visionnez la chronique en entier dans la vidéo ci-dessus.