Au cœur de Paris, la municipalité a mis en place une Zone à Trafic Limité (ZTL) couvrant près de 5,5 kilomètres carrés. Dans cette zone, seuls les véhicules d’urgence, les bus, les taxis, ainsi que les habitants et employés de la zone seront autorisés à circuler.
Réduction du trafic automobile dans le cœur de Paris. Dès mardi prochain, l’accès aux quatre premiers arrondissements de la capitale sera restreint pour les conducteurs sans raison valable. Cette zone sera réservée aux résidents, aux personnes qui y travaillent, aux clients, aux véhicules d’urgence, aux taxis et aux transports en commun. La décision, qui est encore méconnue par de nombreux Parisiens, a été initiée par la municipalité. En conséquence, environ quarante panneaux seront installés lundi soir pour signaler l’entrée dans cette zone à trafic limité (ZTL).
Réduction de la pollution
Cette initiative vise à diminuer le bruit et la pollution au centre de Paris. La mairie anticipe une réduction du flux de circulation dans les rues les plus congestionnées, avec une baisse de 30 % par exemple sur l’avenue de l’Opéra.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.