La porte-parole du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale estime qu’il est impératif que la France ait désigné un Premier ministre d’ici lundi prochain.
Laure Lavalette, députée du Var et porte-parole du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, a exhorté jeudi 5 décembre sur 42mag.fr Emmanuel Macron à désigner « sans tarder » un Premier ministre, « dès aujourd’hui », car Michel Barnier s’apprête à présenter la démission de son gouvernement suite à sa défaite lors d’un vote de censure.
« Il est impératif qu’au plus tard lundi prochain, la France dispose d’un Premier ministre avec un nouveau ministre du Budget, et que nous commencions à travailler sur un plan financier qui épargne les Français », a-t-elle affirmé.
Le RN écarté avec « arrogance et mauvaise foi »
Laure Lavalette affirme avoir accompli sa mission de députée du Rassemblement national en faisant tomber le gouvernement : « J’ai été élue pour défendre le pouvoir d’achat des Français, c’est exactement ce que nous avons fait hier, a-t-elle justifié. Nous ne voulions pas que la facture d’électricité des ménages augmente, que les médicaments ne soient plus remboursés, que les entreprises voient leurs charges alourdies. Nous souhaitions avant tout que les pensions de retraite soient ajustées à l’inflation », a-t-elle expliqué sur 42mag.fr.
La députée du Rassemblement national critique l’approche de Michel Barnier lors de l’élaboration du budget de l’État. « Nous sommes le groupe parlementaire le plus large, pas seulement le plus important groupe d’opposition, mais le plus grand, tout simplement. Et Michel Barnier a voulu établir un budget sans notre participation, ce qui n’était pas aisé. Il nous a écartés avec arrogance et mauvaise foi », a-t-elle reproché en tant que porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale.