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Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Succès du cinéma français : « Le Comte de Monte-Cristo » brille en 2024, Vimala Pons dans « Le Beau rôle »
Actualité divertissement Cinéma Culture

Succès du cinéma français : « Le Comte de Monte-Cristo » brille en 2024, Vimala Pons dans « Le Beau rôle »

Simon BornsteinPar Simon Bornstein18 décembre 2024
:
    le dernier publié



  

    
      
    
      

  

  
    
    Le succès du "Comte de Monte-Cristo" et du cinéma français en 2024 et Vimala Pons dans "Le Beau rôle"

          Dans Tout Public, mercedi 18 décembre, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte reviennent sur leur film  "Le Comte de Monte-Cristo", un des succès français de l'année. Et Vimala Pons se confie sur "Le Beau rôle", comédie de Victor Rodenbach tou juste sortie en salles.
    
    
          Diffusé le 18/12
                      
        2min
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Dans l’émission Tout Public, prévue pour le mercredi 18 décembre, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte discuteront de leur film « Le Comte de Monte-Cristo », qui est l’un des grands succès du cinéma français cette année. Par ailleurs, Vimala Pons évoquera son expérience sur « Le Beau rôle », une comédie réalisée par Victor Rodenbach qui vient tout juste de sortir au cinéma.

Sommaire

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  • Une année cinématographique française remarquable
  • Le voyage des réalisateurs de Le Comte de Monte-Cristo
  • Vimala Pons et son rôle inspirant dans Le Beau rôle

Une année cinématographique française remarquable

Cette année, le cinéma français a été le théâtre de succès imprévus et d’une variété de productions qui ont reçu un accueil enthousiaste de la part des critiques et du public. L’émission « Tout Public » s’est penchée sur cette période cinématographique unique, accueillant à cette occasion les réalisateurs du film Le Comte de Monte-Cristo ainsi que l’artiste Vimala Pons.

Le voyage des réalisateurs de Le Comte de Monte-Cristo

Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, co-réalisateurs du célèbre long-métrage Le Comte de Monte-Cristo, décrivent leur périple, depuis l’écriture du scénario jusqu’à la sortie en salles. Ce film, ayant attiré 9,3 millions de spectateurs, s’est hissé à la deuxième place du box-office français, juste derrière Un petit truc en plus qui a lui attiré 10,8 millions de personnes. Les réalisateurs confessent qu’ils ont ressenti des incertitudes quant à l’ampleur du projet, mais expriment leur “joie” face à l’aboutissement de cette expérience. Les spécialistes du cinéma sur France Info, Matteu Mastracci et Thierry Fiorile, donnent un aperçu des productions françaises marquantes de l’année. Ils soulignent qu’il est exceptionnel que, pour la première fois en dix ans, les deux films en tête du box-office soient d’origine française. Cette année, la richesse de genres présentés n’a pas laissé les œuvres de réalisateurs de côté, avec des films tels que Anatomie d’une chute et Emilia Perez également acclamés.

Vimala Pons et son rôle inspirant dans Le Beau rôle

L’émission « Tout Public » a accueilli Vimala Pons, artiste aux multiples talents – théâtre, cinéma, performances – venue pour discuter du film Le Beau rôle, titre qui semble parfaitement lui convenir. Vogueant entre des rôles divers, elle partage comment son “sentiment d’illégitimité” s’est métamorphosé en un “élan créatif”. Dans Le Beau rôle de Victor Rodenbach, le film traite d’un sujet assez peu commun: les hésitations après une rupture sur la perspective de se retrouver. Qualifié par elle-même de comédie romantique ou « rom-com », elle s’en amuse et déclare : « Cela traite de l’art de rester ensemble. Être créatif est nécessaire pour cela, car la séparation ne signifie pas nécessairement la fin ». Elle revient également sur l’alchimie palpable à l’écran avec son partenaire William Lebghil, examinant les complexités des relations amoureuses et le besoin constant de refigurer l’amour. “Les comédies romantiques reposent sur l’alchimie entre les acteurs. Sans cela, tout devient très difficile”, ajoute-t-elle.

Ainsi, l’année cinématographique française s’est illustrée par des œuvres aussi variées que touchantes, avec des créateurs qui réimaginent des classiques tout en explorant de nouvelles relations et dynamiques humaines.

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Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

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