En l’espace de seulement deux semaines, le film de Disney mettant en scène une jeune princesse polynésienne a attiré l’attention de plus de 4 millions de spectateurs, décrochant ainsi un grand succès au box-office.
En France, le film ayant réalisé le meilleur lancement de l’année est la suite des péripéties de la jeune héroïne polynésienne de Disney, Vaiana. Selon le classement rendu public par CBO Box Office le mercredi 11 décembre, ce film d’animation a séduit plus de 4 millions de spectateurs. Par ailleurs, la comédie musicale Wicked se trouve à la troisième marche de ce classement.
Vaiana 2 a séduit 1,6 million de personnes supplémentaires durant sa deuxième semaine sur le grand écran, projeté sur 652 écrans à travers le pays. Ce film s’est ainsi installé à la septième place des longs métrages ayant enregistré le plus d’entrées en France en 2024.
L’histoire d’animation captivante emmène les spectateurs dans l’épopée de Vaiana à travers les vastes étendues du Pacifique. Elle surpasse nettement les résultats obtenus par Gladiator II, dont le nombre total de spectateurs atteint désormais 2,5 millions.
Une autre nouveauté, Conclave, un thriller réalisé par Edward Berger avec une intrigue autour du Vatican et mettant en scène Ralph Fiennes, démarre sur une bonne lancée. Avec ses 266 652 entrées sur 436 écrans, ce film se retrouve à la quatrième position du box-office de la semaine allant du 4 au 10 décembre 2024.
La magie de « Wicked » peine à convaincre
En fanfare, qui relate une histoire de solidarité et de musique avec Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin, conserve sa place en deuxième position du classement lors de sa deuxième semaine au cinéma, avec près de 343 000 entrées supplémentaires, atteignant un total de 789 000 spectateurs.
En troisième position, se trouve l’adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale de Broadway, Wicked, une nouvelle version du Magicien d’Oz dirigée par Jon M. Chu, qui n’a attiré que 290 000 personnes lors de sa semaine de sortie.
Après huit semaines en salle, L’amour ouf dirigé par Gilles Lellouche confirme sa place parmi les succès de cette fin d’année 2024. Le film a enregistré 101 000 nouvelles entrées, portant son total à 4,6 millions de spectateurs. Un véritable succès !