Boris Vallaud, qui est parlementaire et dirige le groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a participé à l’émission « 4 Vérités » diffusée le mardi 14 janvier.
Invité à l’émission Télématin, Boris Vallaud, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a partagé ses réflexions à quelques heures du discours de politique générale que François Bayrou doit prononcer devant les députés. Lors de son intervention, il est revenu sur les discussions qui ont eu lieu la veille entre le Parti socialiste et le cabinet du Premier ministre. Bien que ces échanges semblaient positifs pour éviter le soutien du PS à une motion de censure, les pourparlers se sont finalement enlisés. Boris Vallaud a déclaré : « Nous avons rencontré des ministres qui n’ont pas vraiment répondu à nos attentes. Nous exigeons des engagements précis sur les moyens alloués à l’hôpital, à l’éducation nationale, et concernant les retraites« .
« La censure demeure une possibilité »
La réforme des retraites, un sujet particulièrement sensible, reste une priorité pour le Parti socialiste, qui en réclame la suspension. « À ce jour, nous n’avons pas obtenu le résultat escompté. Le compte n’y est pas, et nous continuerons notre combat jusqu’à la dernière seconde », a-t-il expliqué, précisant qu’aucune nouvelle rencontre avec le gouvernement n’est programmée pour aujourd’hui, bien qu’il espérerait la reprise des discussions. Il a également souligné : « La censure demeure une possibilité« .
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus.