Raphaël Glucksmann, qui est député européen affilié au parti Place publique, a participé à l’émission « 4 Vérités » le lundi 13 janvier.
Raphaël Glucksmann s’exprime sur la réforme des retraites et les tensions politiques
Invité à la matinale de France 2, le député européen Raphaël Glucksmann a pris la parole pour aborder des sujets politiques brûlants. À la veille du discours de François Bayrou devant l’Assemblée nationale, il a évoqué la question sensible de la réforme des retraites, proposant de suspendre celle-ci pour permettre des renégociations. Selon lui, c’est la meilleure approche à adopter. « Nous souhaitons éviter le désordre. Face à la crise budgétaire et financière, nous devons réagir de manière responsable et engager des discussions substantielles, » a-t-il déclaré.
Position de Place Publique vis-à-vis de LFI
Concernant les récentes législatives partielles tenues en Isère, Glucksmann a expliqué la décision de son parti de s’abstenir de soutenir un candidat de La France insoumise (LFI). Il a souligné qu’il n’existe pas d’accord national entre Place Publique et LFI, en précisant : « Nous ne souhaitons pas être soumis aux exigences de Jean-Luc Mélenchon. » Il a ensuite ajouté : « Notre principal adversaire demeure le Rassemblement National. Par le passé, l’alliance avec un parti tel que LFI se justifiait par le risque imminent d’une prise de pouvoir par Marine Le Pen et Jordan Bardella. »
Pour voir l’intégralité de l’interview, référez-vous à la vidéo ci-dessus.