Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 19 décembre - 13 h 40 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Conclave » et « The Brutalist » brillent aux Bafta avec quatre prix chacun
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Conclave » et « The Brutalist » brillent aux Bafta avec quatre prix chacun

Simon BornsteinPar Simon Bornstein17 février 2025
"Conclave" et "The Brutalist" se partagent les honneurs à la cérémonie britannique des Bafta, et décrochent quatre prix chacun
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Pour son interprétation dans le film « The Brutalist », Adrien Brody a reçu le prestigieux prix de meilleur acteur.

Le suspense papal Conclave et l’imposant The Brutalist se sont hissés au sommet lors de la soirée des Bafta, les distinctions cinématographiques du Royaume-Uni, en remportant chacun quatre distinctions. Le film réalisé par l’Allemand Edward Berger, Conclave, s’est vu décerner le prix du meilleur film. The Brutalist a quant à lui triomphé dans les catégories du meilleur réalisateur, attribué à Brady Corbet, et du meilleur acteur, décerné à Adrien Brody, interprète d’un architecte rescapé de l’Holocauste. Adrien Brody a mentionné, « Mon rôle m’a permis de saluer le parcours de mes propres aïeux, qui ont échappé à la Hongrie et ont trouvé refuge aux États-Unis ». L’acteur est en lice pour l’Oscar, plus de vingt ans après avoir été révélé pour son interprétation dans Le Pianiste.

Même si Demi Moore semblait être la favorite incontestée, l’Américaine Mikey Madison, âgée de 25 ans, a surpris en décrochant le Bafta de la meilleure actrice pour son incarnations d’une danseuse exotique dans Anora, un thriller new-yorkais signé par Sean Baker. Mikey Madison a avoué, « J’aurais dû prévoir un discours », tout en exprimant sa gratitude envers le réalisateur pour avoir « réalisé ses rêves ».

Kieran Culkin, un artiste américain, a été honoré du prix du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans A Real Pain, un film de Jesse Eisenberg. Ce dernier est aussi reparti avec la distinction pour le meilleur scénario pour sa comédie relatant les aventures de deux cousins juifs qui explorent les traces de l’Holocauste en Pologne. Les personnages emblématiques Wallace et Gromit ont récolté deux honneurs pour leur dernière escapade intitulée La Palme de la vengeance, dont celui du meilleur film d’animation.

« Emilia Perez » remporte deux distinctions

Les films à succès Dune : deuxième partie, dirigé par Denis Villeneuve, et la comédie musicale Wicked se sont démarqués uniquement dans les catégories techniques. La production française The Substance, une parabole sanglante et féministe réalisée par Coralie Fargeat, n’a obtenu qu’un Bafta, pour le meilleur maquillage et coiffure.

La fresque musicale évoquant la transition de genre d’une narcotrafiquante mexicaine, Emilia Perez, dirigée par Jacques Audiard, a reçu deux trophées : celui du meilleur film en langue étrangère et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Zoe Saldaña. L’actrice a utilisé l’occasion, comme plusieurs autres gagnants, pour défendre la communauté LGBT+, alors que le président Donald Trump promulgue de nombreuses mesures restrictives contre les personnes transgenres et non binaires. Zoe Saldaña a dédié son prix à son neveu transgenre, expliquant que c’était « la raison pour laquelle elle avait accepté de rejoindre ce projet dès le départ ».

Bien qu’ayant été reconnu à Cannes et aux Golden Globes, Emilia Perez était nommé dans onze catégories. Cependant, la révélation fin janvier de tweets anciens et controversées de l’actrice Karla Sofía Gascón a ébranlé la campagne de promotion de cette comédie musicale, affectant sa course aux Bafta et possiblement aux Oscars. Absente lors de la remise des prix, Jacques Audiard a souhaité apaiser les tensions en qualifiant les messages de l’actrice de « répréhensibles » et « impardonnables » alors qu’elle a été retirée de la promotion du film. « Je voudrais remercier tous les artistes merveilleux qui ont donné vie à ce film », a-t-il exprimé, incluant « ma chère Zoe [Saldaña], ma chère Selena [Gomez], (…) mais aussi toi, ma chère Karla Sofia, que j’embrasse. »

★★★★★

Article précédentRépublicains : Wauquiez et Retailleau lancent la guerre des chefs pendant la refondation du parti
Article suivant RN : Sébastien Chenu, vice-président, oppose la motion de censure du PS
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Epic Games et Unity s'associent pour transformer "Fortnite" en une plateforme de jeux vidéo
Fortnite devient une plateforme de jeux vidéo grâce à Epic Games et Unity
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Un dernier hommage aux victimes du 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty : ça dit quoi ce 14 novembre ?

          Ce vendredi 14 novembre, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2026 dans un match teinté d'émotions, dix ans après les attentats du 13-Novembre, le deuxième frère d'un militant anti-drogue a été tué à Marseille, et le nouveau Call of Duty est sorti sur Playstation et Xbox.
    
    

      
              
          Diffusé le 14/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Hommage 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty: ce que révèle le 14 novembre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Record hallucinant : 133 millions d’euros le kilo — la vente la plus chère de tous les temps qui fait trembler les enchères
11 décembre 2025
Taxe foncière : Lecornu tente de calmer la colère avec une consultation flash
28 novembre 2025
Hausse des prix des carburants à la pompe de 4 à 6 centimes par litre dès le 1er janvier selon UFIP
28 novembre 2025
Narcotrafic : LFI veut légaliser le cannabis pour couper la manne financière des trafiquants
28 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr