D’après le procureur, l’individu a admis pendant son interrogatoire qu’il avait « tué sa compagne » avec une arme à feu. Il a ensuite été mis en détention provisoire.
Un quinquagénaire accusé de meurtre par arme à feu près de Cholet
Le mardi 18 février, le procureur de la République d’Angers a annoncé l’inculpation et l’incarcération d’un homme de 50 ans pour avoir tué sa compagne avec une arme à feu dans les environs de Cholet, dans le département du Maine-et-Loire. Le dimanche 16 février, cet individu s’était rendu à la gendarmerie de Sèvremoine pour « informer que l’un de ses amis pourrait avoir tué sa compagne, âgée de 45 ans », comme le précise le procureur Eric Bouillard dans une déclaration officielle.
Découverte macabre et aveux du suspect
Les forces de l’ordre ont trouvé le corps sans vie de la femme dans le domicile qu’elle partageait avec l’accusé, la victime ayant péri sous les balles d’une arme à feu. Durant sa garde à vue, l’homme a avoué « avoir ôté la vie à sa compagne », tout en déclarant « avoir été menacé par elle et que le tir serait parti accidentellement en se défendant », selon ses dires.
Contexte judiciaire du suspect et suite des événements
L’examen médical du corps a suggéré que la femme avait vraisemblablement trouvé la mort entre le 15 et le 16 février, probablement dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect n’est pas un inconnu de la justice, ayant déjà été impliqué dans des infractions routières. Il est désormais inculpé de meurtre sur conjoint et de possession d’une arme de catégorie C sans en avoir fait la déclaration requise. Le juge a ordonné son placement en détention provisoire.