Alors que la pop star américaine Beyoncé a remporté le Top Grammy Award pour l’album de l’année aux 2024 Grammy Awards à Los Angeles, et le rappeur Kendrick Lamar a balayé les cinq catégories pour lesquelles il a été nominé, les artistes français Gojia et Justice ont également remporté le prix à la maison.
Le groupe de métal français Gojira, la performance mémorable avec la chanteuse d’opéra Marina Viotti, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, a remporté le Grammy pour « Metal Performance of the Year ».
Leur version de Mea culpa (ah! Ça ira!) Le 26 juillet 2024, mettant en vedette des images d’une Marie-Antoinette décapitée, a battu des concurrents tels que Metallica et Judas Priest.
Et le duo électronique français a remporté le Grammy pour le meilleur enregistrement de danse / électronique, pour leur piste Neventin.
«Les Grammys sont comme les Oscars, c’est mythique pour nous. Nous les suivons depuis que nous sommes des enfants », a déclaré Xavier de Rosnay et Gaspard Augé Le Parisien journal.
Le duo, en tournée en France, n’était pas à Los Angeles pour recevoir son troisième Grammy – le meilleur remix en 2009 pour les MGMT Sensation électriqueet le meilleur album de danse / électronique en 2019 pour Femme dans le monde.
Leur album Hyperdrama Cette année face à une concurrence rigide de Charli XCX préféré Gosse.
La justice a trois nominations dans les Victoires de la Musique, la version française des Grammys, qui se tiendra le 14 février.