L’investigation concernant le meurtre de la fillette de 11 ans a pris de la vitesse mardi dans le département de l’Essonne. Les analyses ont révélé la présence de l’ADN du suspect principal sur les mains de la jeune victime. Le ministre de l’Intérieur a fait part de sa « profonde compassion » envers la famille endeuillée et a rendu hommage au travail des policiers lors d’une intervention sur France Inter.
Une tragédie en Essonne : Le meurtre de Louise
Louise, une jeune fille de 11 ans, a été poignardée à mort dans une forêt située en Essonne, vendredi dernier, après avoir disparu à la sortie de son collège. Cet acte violent et insensé, selon Bruno Retailleau, traduit une certaine brutalisation au sein de notre société. Le mercredi 12 février, il s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de France Inter. Cette déclaration intervient au moment où les enquêteurs ont retrouvé l’ADN du principal suspect, un jeune homme de 23 ans, sous les ongles de Louise.
Une affaire dépassant l’entendement
Bruno Retailleau, exprimant son choc face à cet événement, a évoqué l’horreur particulière de ce crime, qui semble avoir franchi les limites de ce que l’on peut imaginer. Il a également tenu à faire part de sa compassion sincère envers la famille de la victime dans ces moments tragiques.
Un progrès rapide dans l’enquête
Le ministre de l’Intérieur a tenu à rendre hommage au travail exemplaire des forces de l’ordre, soulignant que l’identification du suspect aurait été réalisée en un peu plus de 48 heures seulement. De plus amples détails concernant cette affaire seront communiqués par le procureur de la République d’Évry lors d’une conférence de presse qui se tiendra à 18 heures, ce mercredi.