Après s’être échappé en mai et avoir passé neuf mois en fuite, Mohamed Amara a finalement été transféré à la prison de Condé-sur-Sarthe. Actuellement, il est détenu en régime d’isolement et fait face à des accusations de meurtres ainsi que d’évasion.
Sous une vigilance accrue, l’hélicoptère acheminant Mohamed Amara atterrit dans l’établissement pénitentiaire de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, situé en Normandie. Suivant les directives du ministre de la Justice, Gérald Darmanin, le trafiquant de drogue doit être placé en quartier d’isolement. Cette arrivée marque la fin d’une cavale de neuf mois qui avait commencé par une évasion spectaculaire en mai dernier, au cours de laquelle deux gardiens avaient perdu la vie.
Inculpé
Déporté sous une stricte surveillance depuis la Roumanie, Mohamed Amara est désormais inculpé pour homicides, évasion, vol en réunion et association de malfaiteurs. Actuellement, vingt-quatre individus sont en garde à vue, soupçonnés d’avoir apporté une aide ou participé à l’évasion du criminel.
Consultez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.