Le programme a été déterminé mardi lors de la réunion des présidents, selon les informations recueillies par 42mag.fr.
Le programme des textes que le gouvernement dirigé par François Bayrou souhaite privilégier pour l’ordre du jour à l’Assemblée nationale a été défini le mardi 18 février lors d’une réunion des présidents, selon des sources de 42mag.fr, corroborant une dépêche de l’AFP. Plusieurs initiatives gouvernementales majeures seront ainsi discutées au cours de la semaine débutant le 17 mars.
Examen des propositions de loi dès le début de la semaine
À partir du lundi 17 mars, l’Assemblée se penchera sur plusieurs propositions de loi soutenues conjointement par Bruno Retailleau et Gérald Darmanin. Parmi celles-ci, on retrouve le texte destiné à sortir la France du « piège du narcotrafic » ainsi que celui portant sur la définition du rôle du procureur de la République en matière de lutte contre le crime organisé. Ces propositions avaient déjà reçu l’aval du Sénat le 4 février. Une autre proposition visera à améliorer la stabilité économique et à accroitre la compétitivité dans le secteur agroalimentaire.
Réforme électorale au programme du jeudi
Le jeudi 20 mars sera consacré à un projet de loi cher au cœur du Premier ministre, lequel ambitionne de modifier le système électoral des membres du Conseil de Paris ainsi que des conseils municipaux de Lyon et Marseille. Ce texte prévoit que ces élections se déroulent désormais au suffrage universel direct et est connu sous le nom de « loi PLM ».