Fabien Roussel, qui occupe le poste de secrétaire national du Parti communiste français, s’est présenté sur le plateau des « 4 Vérités » le mardi 11 février.
À la suite de la fermeture de plusieurs complexes sidérurgiques, Fabien Roussel, le chef de file du Parti communiste français, exprime ses inquiétudes face à la possibilité de nouvelles annonces similaires. « Aujourd’hui, un comité européen exceptionnel va se réunir. Immédiatement après, des réunions de comités d’entreprise se tiendront dans divers établissements d’Arcelor France. Nous redoutons (…) des annonces concernant la fermeture de sites ou des réductions d’effectifs », déclare Fabien Roussel, invité des « 4 Vérités » ce mardi 11 février.
« Un comité pour sauvegarder la production d’acier »
« La production d’acier est le pivot de l’industrie en France », affirme-t-il. « Une réponse forte et ambitieuse est nécessaire de la part de la France et de l’Europe (…) Je préconise que la possibilité de nationaliser ArcelorMittal soit explorée comme une solution pour sauvegarder un secteur clé de notre économie », poursuit Fabien Roussel. Le dirigeant communiste souligne la « nécessité de former un comité chargé de protéger la fabrication de l’acier en France ».
Pour visionner l’interview complète, veuillez consulter la vidéo ci-dessus.