Ce samedi 22 mars, Paris a été le théâtre d’une poursuite effrénée suite à un refus d’obtempérer. Cet incident a engendré un grave accident, faisant un total de 11 blessés, parmi lesquels se trouvent huit membres des forces de l’ordre.
Un événement dramatique s’est déroulé en plein centre de Paris, ce samedi 22 mars. Une situation de refus de se soumettre aux ordres a embrasé les rues de la capitale, menant à une poursuite qui s’est conclue par un accident multiple. Trois véhicules de la police ont été impliqués. « Vers 5h50 du matin, des cris m’ont réveillée. (…) J’ai vu des hommes se faire appréhender par les forces de l’ordre », témoigne une habitante.
Huit membres des forces de l’ordre blessés
La poursuite a pris fin à quelques centaines de mètres de la tour Montparnasse. D’après les premiers éléments recueillis lors de l’enquête, la voiture en fuite était volée. À son bord se trouvaient trois personnes qui ont subi de légères blessures et ont été transportées à l’hôpital. Huit agents des forces de l’ordre ont également été blessés. Les recherches pour éclaircir les circonstances continuent.
Visionnez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.