L’ex-braqueur Jean-Louis Rizza a divulgué des informations concernant le décès de Robert Boulin, qui était ministre sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing. Selon ses déclarations, il aurait reçu une proposition pour intimider Boulin, mais il aurait décliné cette offre.
Jean-Louis Rizza, un ancien braqueur aux multiples récidives, prétend détenir la solution d’une des plus anciennes énigmes judiciaires de France : la mort de Robert Boulin, alors ministre sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing. À l’âge de 73 ans, il souhaite partager sa version des faits. Le 30 octobre 1979, le corps de Robert Boulin est découvert dans un étang de la forêt de Rambouillet (Yvelines). Une lettre dactylographiée, signée de sa main, mentionnait son intention de se suicider.
Une opération d’intimidation ?
La justice conclut rapidement à un suicide par noyade. Cependant, Jean-Louis Rizza raconte qu’un jour son père, une figure importante du milieu niçois, lui a demandé de venir le voir. Chez lui, un homme l’attendait pour lui proposer une mission visant Robert Boulin. Bien qu’ils n’aient pas accepté la mission, quelques mois plus tard, son père lui confie que l’objectif de ces hommes était de « récupérer certains documents » et également « d’effrayer » Robert Boulin, explique-t-il avec assurance.
Pour visionner le reportage complet, consultez la vidéo ci-dessus.