François Bayrou a rassemblé les dirigeants des différents partis politiques pour essayer de les alerter sur les dangers potentiels que représente la Russie pour la France.
François Bayrou et le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, ont organisé une rencontre à huis clos avec des leaders parlementaires pour discuter de la situation actuelle en Ukraine et des répercussions sur la sécurité nationale. Ils mettent l’accent sur l’importance du dialogue, de l’éducation et de l’unité nationale en ces temps difficiles. Selon les mots du Premier ministre, ce contexte exige une solidarité nationale accrue : « C’est une période particulièrement exigeante qui demande de se serrer les coudes. »
Les écologistes et leur appel pour un cessez-le-feu immédiat
Des officiers supérieurs ont également pris la parole pour expliquer le rôle de la France au sein de l’OTAN, comment fonctionne sa force de dissuasion nucléaire, et pour identifier les menaces pesant sur le pays. Les écologistes insistent sur la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu sans délai : « Œuvrer vers un cessez-le-feu est positif. Il nous revient, en tant que nation française, de contribuer à assurer les conditions d’une paix durable. »
Consultez la vidéo ci-dessus pour voir le reportage complet