Jeudi, l’une des deux filles de 10 ans a découvert sa mère.
Inculpation et emprisonnement du mari après la découverte macabre à Maurepas
Le dimanche suivant la découverte tragique, le mari de la femme poignardée à Maurepas (Yvelines) le 13 mars a été officiellement inculpé et placé en détention provisoire pour violences conjugales ayant entraîné la mort, selon les informations fournies par le parquet de Versailles. Bien qu’il ait parlé lors de sa garde à vue, il « ne reconnaît pas avoir commis le crime », a précisé ce dernier.
Une découverte tragique par l’enfant du couple
La victime a été découverte par sa fille âgée de 10 ans. Accompagnée de son père, qui est maintenant accusé, elle rentrait chez elle lorsqu’elle a découvert la scène. D’après une source policière consultée par 42mag.fr, la femme gisait dans une mare de sang dans la chambre à coucher, présentant plusieurs blessures graves à la gorge. Aucune effraction n’a été relevée sur les lieux, ce qui laisse supposer que l’agresseur avait probablement accès au domicile.
Prise en charge des enfants après le drame
Les enfants du couple ont immédiatement été confiés à des membres de la famille. De plus, un dispositif d’accompagnement a été activé spécifiquement pour les enfants ayant assisté ou ayant été exposés à un homicide au sein du foyer familial, a indiqué le parquet.