Jean-Philippe Tanguy, qui est député du Rassemblement national pour le département de la Somme, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » en tant qu’invité le jeudi 17 avril.
Une douzaine de diplomates algériens a été contrainte de quitter le territoire, et l’ambassadeur français en Algérie a été rappelé en France. « Nous avons atteint un point critique lorsque l’Algérie a refusé de reprendre son citoyen impliqué dans un acte terroriste à Mulhouse, sans en tirer aucune conséquence », déclare Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National pour la Somme, lors de son passage dans l’émission 4V ce jeudi 17 avril. Selon lui, le gouvernement algérien cherche à « rabaisser la France ».
Boualem Sansal incarcéré depuis cinq mois
« La situation est extrêmement préoccupante et le gouvernement est incompréhensible. Les intentions de Monsieur Macron sont floues », juge Jean-Philippe Tanguy. « La protection des citoyens français n’est pas garantie et l’Algérie refuse de récupérer ses propres ressortissants », poursuit-il. Par ailleurs, le député fait référence à Boualem Sansal, détenu et condamné en Algérie. « La stratégie de soumission adoptée par le gouvernement n’a pas porté ses fruits. Monsieur Sansal est emprisonné depuis cinq mois pour des délits qu’il n’a pas commis », conclut-il.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.