Il est prévu que des sessions plénières se dérouleront les vendredis 16 et 23 mai, ainsi que le 30 mai, et les samedis 17 et 24 mai, de même que le 31 mai.
Après une pause parlementaire de quinze jours en avril, les députés sont appelés à travailler durant trois week-ends en mai, y compris le week-end de l’Ascension, afin de rattraper le retard législatif, selon les informations obtenues par le service politique de 42mag.fr auprès des proches de la présidente de l’Assemblée nationale. Ces sessions permettront de discuter des deux propositions de loi sur la fin de vie, mises à l’ordre du jour par le gouvernement, et d’achever l’examen du projet de loi sur la simplification des procédures économiques.
Calendrier détaillé des séances
Les débats en séance plénière se tiendront les vendredi 16 et samedi 17 mai, puis les vendredi 23 et samedi 24 mai pour discuter des lois sur la fin de vie, et enfin les vendredi 30 et samedi 31 mai pour aborder les réformes de simplification économique. Durant ces trois week-ends, une prolongation au dimanche est possible si nécessaire. Puisqu’il s’agit de semaines où l’ordre du jour est fixé par le gouvernement, l’aval de la conférence des présidents, qui s’est réunie le mardi 29 avril pour planifier le calendrier parlementaire, n’est pas requis. Cependant, la conférence des présidents a rejeté l’idée du gouvernement d’organiser des sessions les vendredis 2 et 9 mai.