Nicolas Mayer-Rossignol, qui occupe la fonction de maire de Rouen et celle de Premier secrétaire délégué au sein du Parti socialiste, a participé comme invité à l’émission des 4 Vérités ce vendredi 25 avril.
La nouvelle législation sur le trafic de drogue, présentée par l’administration de François Bayrou, sera bientôt examinée à l’Assemblée nationale. En parallèle, le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, demande de l’«efficacité» en soulignant que « le trafic de drogue ronge notre pays ». Il précise : « C’est bien de créer des lois, mais en tant que maire, je vois le besoin d’actions concrètes et de ressources. Nous avons besoin de fonds pour la douane, pour des forces de police spécialisées, pour les enquêtes, ainsi qu’une organisation nettement renforcée. » De plus, l’élu met en avant la situation singulière de Rouen, qui se trouve sur un axe facilitant le passage de la drogue entre Le Havre et Paris.
Le rassemblement du Parti Socialiste en juin prochain
Quant à l’élection prochaine du dirigeant du Parti socialiste prévue en juin, qui verra s’affronter Olivier Faure, Boris Vallaud et Nicolas Mayer-Rossignol, ce dernier affirme qu’il n’y a « aucun esprit de vengeance » par rapport à la précédente élection. Il expose sa vision de l’avenir du parti : « Je ne suis pas satisfait, actuellement, l’ensemble de la gauche ne représente même pas 30 %. Non seulement elle ne remporte pas la présidentielle mais elle ne parvient même pas au second tour. Doit-on maintenir notre cap ou adopter le changement ? Nous, nous proposons d’évoluer. »
Pour voir l’interview complète, consultez la vidéo ci-dessus.