Le gérant du café explique que le chef de l’État a commandé deux cafés et a offert une tournée aux clients du bar. Durant sa visite, il a également discuté avec eux au sujet de l’emploi dans la région, comme le rapporte « ici Poitou » (anciennement France Bleu).
Visite Impromptue d’Emmanuel Macron à Thouars
Jeudi 10 avril, Emmanuel Macron a surpris tout le monde en faisant une halte imprévue dans un bar PMU situé à Thouars, dans les Deux-Sèvres, alors qu’il se trouvait dans la région pour visiter la menuiserie Asselin, selon les informations obtenues par « ici Poitou » (anciennement France Bleu).
C’est dans l’établissement Le Prem’s, un bar-tabac du centre-ville de Thouars, que le président de la République a fait son entrée sans prévenir, créant la surprise générale. Nicolas Cossard, qui gère le bar conjointement, a partagé son expérience avec « ici Poitou » : « Je me trouvais dans la salle en train de servir des clients et aux alentours de 10 heures, j’ai aperçu monsieur Macron serrer des mains à l’intérieur. » Le gérant ajoute qu’Emmanuel Macron a commandé deux cafés et, de façon généreuse, a offert des consommations aux clients présents à ce moment-là, tout en engageant la conversation sur les questions d’emploi dans la région, comme rapporté par « ici Poitou ».
La tendance d’Emmanuel Macron à effectuer des visites surprises n’est pas nouvelle. Récemment, le 18 mars, il était déjà apparu de manière inattendue au bar des 4 Fesses à Chaumont, en Haute-Marne, sans en informer préalablement les responsables, comme l’avait signalé à l’époque Le Journal de la Haute-Marne sur son site web.