Le 18 avril, Manuel Valls, occupant le poste de ministre des Outre-mer, a participé à l’émission « 4V » en tant qu’invité.
Le ministre chargé des Affaires ultramarines, Manuel Valls, était invité sur le plateau de Télématin pour discuter de la politique budgétaire adoptée par le gouvernement et de leur intention de procéder à certains ajustements financiers. « Aucun sujet n’est tabou. Qu’il s’agisse des dépenses étatiques, des budgets des collectivités territoriales ou des questions relatives à la santé, il est nécessaire de réexaminer l’ensemble des stratégies publiques« . Il a ensuite ajouté : « Nous avons la capacité de réduire nos dépenses tout en accroissant l’efficience. (…) Nous ne devons nous interdire aucune option. Il est impératif de moderniser le fonctionnement de l’État« .
« Il y a une inquiétude en raison d’une incertitude »
À propos des droits de douane instaurés par le gouvernement Trump, Manuel Valls a exprimé son point de vue en disant : « il existe une inquiétude palpable car l’incertitude règne. Ce climat engendre des menaces pour l’économie, les investissements, et par conséquent pour l’emploi. » Il a précisé que bien que ces droits de douane soient actuellement suspendus, « nous n’avons reçu aucune assurance ferme de l’administration Trump« .
Pour voir l’interview dans son intégralité, visionnez la vidéo ci-dessus.