Un homme âgé d’une soixantaine d’années est soupçonné d’avoir proféré des menaces à l’encontre de la présidente de la 11e chambre du tribunal judiciaire de Paris. Les forces de l’ordre, appartenant à la police judiciaire de la capitale, l’ont arrêté mardi matin dans le département des Hauts-de-Seine.
Arrestation d’un homme suspecté de menaces envers une juge
Mardi 8 avril, un individu a été appréhendé, soupçonné d’avoir proféré des menaces contre la juge responsable de la condamnation de Marine Le Pen à une peine d’inéligibilité. Cette information a été confirmée à 42mag.fr par une source proche de l’enquête, faisant écho à un article publié par Le Parisien.
Détails sur le suspect arrêté
Le suspect, âgé de septante ans et né en 1948, a été arrêté à La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Selon le parquet, ce dernier est accusé d’avoir utilisé son compte X pour publier des injures dirigées contre la magistrate, accompagnées d’une image de guillotine.
Réactions suite à la condamnation de Marine Le Pen
Après que Bénédicte de Perthuis, juge à la 11e chambre du tribunal judiciaire de Paris, ait prononcé une condamnation à cinq ans d’inéligibilité immédiate pour Marine Le Pen le 31 mars, elle a été la cible de plusieurs menaces et insultes sur les réseaux sociaux.