Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 22 août - 17 h 24 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Sony augmente les prix de la PlayStation 5 mondialement
Actualité divertissement Jeux

Sony augmente les prix de la PlayStation 5 mondialement

David BensoussanPar David Bensoussan14 avril 2025
Sony augmente les prix de sa PlayStation 5 dans plusieurs régions du monde
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

À partir de lundi 14 avril, les prix de la PS5 augmenteront de plus de 10 % en Europe.

Dimanche 13 avril, Sony, l’énorme entreprise japonaise de loisirs, a fait part de son intention d’augmenter les tarifs de plusieurs modèles de sa console de jeux vidéo PlayStation 5 (PS5) dans certains territoires, à l’exception pour l’instant des États-Unis. Cette décision est justifiée par un climat économique mondial qualifié de « compliqué ». « Face à une économie exigeante, marquée par une inflation prononcée et des fluctuations monétaires, » Sony a décidé « d’élever le prix de vente conseillé (PVC) de la PlayStation 5 sur certains marchés comme l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande, » détaille l’entreprise dans un article publié sur le blog PlayStation, également mis en ligne en version française lundi.

D’après une annonce faite lundi par Sony à l’AFP, le tarif de la PS5 en version numérique, dépourvue de lecteur de disque, subira une hausse de plus de 10% en Europe, au Royaume-Uni et en Australie. En Europe, le coût de cette version numérique passera à 499,99 euros, révélant une augmentation d’environ 11% par rapport à son prix initial qui était fixé à 449,99 euros. Parmi les zones touchées par cette augmentation, Sony a fait savoir que le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l’Australie verront les prix de la PS5 augmenter, impactant tant l’édition numérique que celle équipée d’un lecteur Blu-ray.

En revanche, Sony a annoncé qu’il réduira le prix du lecteur de disque vendu séparément. Ces modifications de prix prendront effet immédiatement, a précisé Sony, tout en assurant que le coût de la PlayStation Pro, une version plus coûteuse et performante sortie en novembre, restera inchangé.

Des turbulences dues aux droits de douane

Cette révision des prix intervient dans un contexte où les droits de douane instaurés par Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, ont créé des bouleversements sur les marchés internationaux et menacent de perturber les chaînes d’approvisionnement du secteur électronique asiatique.

Après que des exemptions pour certains produits high-tech ont été annoncées par les États-Unis, Donald Trump a prévenu dimanche qu’aucun pays ne devait se considérer comme hors de danger face à son offensive douanière, « en particulier la Chine » qu’il a à nouveau critiquée. Il a ajouté de l’incertitude en déclarant qu’il ferait connaître « dans la semaine » de nouveaux droits de douane sur les semi-conducteurs importés aux États-Unis.

★★★★★

Article précédentStarbucks : licenciement pour avoir donné des sandwichs invendus à des SDF de l’aéroport de Marseille.
Article suivant Budget 2026 : « Saignée terrible » avec 40 milliards d’économies, selon Éric Coquerel
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Face au succès de la Switch, Microsoft relance la course aux consoles de jeu portables
Switch à succès : Microsoft relance la course aux consoles portables
Eurozapping : alerte à la pénurie de sang en Belgique
Pénurie de sang en Belgique : alerte Eurozapping
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Pourquoi le film "Minecraft" a-t-il très bien marché malgré les critiques ?

          Sorti au mois d'avril, le film Minecraft a fait 2,6 millions d'entrées. Pourtant, cette adaptation cinématographique du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire avait reçu un nombre très important de critiques. Pourquoi ça marche ?
    
    

      
              
          Diffusé le 20/08
                      
            



  

  
  
    
        1min
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
Bad Vaxx, un jeu vidéo pour lutter contre la désinformation vaccinale, financé par l'UE, le CDC américain et plusieurs grandes universités
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
Championnats du monde de Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
ZEvent publie une charte de participation pour "centrer tous les gens qui s'impliquent sur la collecte et uniquement la collecte", explique ZeratoR
ZEvent publie une charte pour centrer les participants sur la collecte, selon ZeratoR
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
21 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Blocage de la France le 10 septembre : risque de débordement des syndicats ?
22 août 2025
Ukraine: ses frontières doivent être rétablies selon le droit international, affirme Matthieu Valet
22 août 2025
Bloquons tout le 10 septembre : Manuel Bompard appelle à servir ce mouvement
22 août 2025
Switch à succès : Microsoft relance la course aux consoles portables
22 août 2025
Sabrina Bensoltane : la gérante controversée du salon Glow House au cœur du scandale
22 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr