Avec un emploi du temps qui s’annonce très dense jusqu’au 30 juin, la présidente de l’Assemblée nationale exprime son désir d’organiser « une session extraordinaire » au cours de cet été.
Cette année, les parlementaires devront peut-être patienter avant de profiter pleinement de leurs vacances estivales. En effet, lors d’une intervention sur Sud Radio, le vendredi 18 avril, Yaël Braun-Pivet a vaguement suggéré qu’une session supplémentaire pourrait se tenir en juillet. « Il y a plusieurs projets de lois que nous devons achever de discuter, et je crains que nous ne puissions y parvenir d’ici le 30 juin », a-t-elle annoncé, en sa qualité de présidente de l’Assemblée nationale.
Un emploi du temps chargé
Yaël Braun-Pivet a mentionné « un calendrier plutôt dense », comprenant des projets de lois « cruciaux », tels que ceux concernant la simplification de la vie économique, la question de la fin de vie, le plan énergétique pluriannuel, ainsi que le statut des élus…
La volonté de ne pas ralentir
Ces divers projets pourraient donc rester en attente. Toutefois, Yaël Braun-Pivet insiste sur le fait de « travailler, légiférer » afin de répondre aux attentes des citoyens. « Je refuse de voir le Parlement fonctionner au ralenti. Je veux m’atteler à la tâche, lancer des réformes pour le bien des Français ».